Notre concept de cave enterrée en béton

Une envie
La passion de réunir autour du vin

Imaginez un endroit privilégié où la notion de temps disparaît, comme par enchantement. Grâce à la cave à vin enterrée POINT CAV, savourez le plaisir d’emmener vos relations et votre famille déguster une bouteille dans un lieu unique.

Goûtez à la volupté de faire découvrir un vin et de partager un moment rare, simple, exceptionnel…

Une histoire
Un verre de l’amitié entre hommes du bâtiment

L’histoire a commencé par un verre de l’amitié échangé entre hommes du bâtiment.

Elle s’est poursuivie par des coups de crayon sur une nappe de papier, un partage de compétences, une opposition de points de vue pour progresser, dessiner, redessiner, discuter encore et encore avant d’aboutir à un concept de cave voûtée enterrée en béton préfabriqué.

Un concept
Recréer l’ambiance des caves à vin d’antan

Nous vous proposons aujourd’hui un concept de cave à vin voûtée qui saura s’adapter à votre existant.

Grâce aux différents modèles disponibles (à partir de 4.3m de longueur) et à la diversité des aménagements, vous pourrez personnaliser votre cave selon vos goûts pour rendre vôtre espace authentique et chaleureux.

Un concept clé en main qui séduit grâce à sa rapidité de construction. De par son relief et son aspect pierre, la voûte vous rappellera l’ambiance des prestigieuses caves naturelles de nos anciens et des carnotzet suisses. Elle vous permettra également d’obtenir une ventilation favorable à la conservation du vin.

Télécharger notre brochure

CONSTRUCTION

Les éléments bétons

Notre concept de cave à vin voûtée enterrée est composée de 10 éléments en béton préfabriqué d’un poids total de 21 tonnes (modèle JEROBOAM) :

  • 4 éléments de fondations, servant d’assise à la cave et de support pour les rayonnages
  • 4 éléments de murs
  • 2 dalles voûtées, aspect pierre

L’acheminement, le levage et la manutention des pièces sont pris en charge par nos soins dans la mesure où l’assemblage des éléments doit se faire avec du matériel et des accessoires adaptés à leurs poids.

La pose

La pose des éléments de fondation nécessite la réalisation d’un lit de sable fin réglé parfaitement de niveau. Viennent ensuite l’installation des murs, des dalles et enfin les finitions de la cave à vin :

  • Scellement de la voûte au mortier
  • Étanchéité extérieure de la cave et drainage
  • Ventilation haute et basse.

Reste ensuite à installer les équipements et casiers de rangement avant de pouvoir inaugurer votre cave à vin voûtée.

Que vous souhaitiez pour votre cave une pose hors sol, une pose en butte, une rénovation, une extension ou encore réaliser des travaux d’étanchéité, POINT CAV répond à vos attentes. Découvrez en images les différentes prestations que nous proposons à travers quelques unes de nos réalisations.

Aménagement Bois

Cette solution d’agencement de cave se présente sous forme de meubles en bois équipés au choix de casiers ouverts ou tiroirs. Entièrement modulable, ce type d’agencement est conçu pour s’adapter parfaitement à la configuration de votre cave.

Très rapide à monter, ces modules d’aménagement de cave sont assemblés par emboîtement. Différents coloris sont disponibles.

aménagement bois cave à vin
aménagement cave à vin 2

Équipement

Porte d’entrée de cave en chêne massif

Cette porte de cave arrondie est montée sur 3 gonds et équipée d’une serrure 5 points. Fabriquée en chêne massif, elle équipera et sécurisera votre cave voûtée avec élégance.

Différents accessoires en fer forgé sont disponibles en option : heurtoir, juda, trappe de visite…

La porte est incluse avec votre cave.